Professional-Graph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Professional-Graph


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Gestion et mise en place, les idées

Aller en bas 
+7
SunBoy
camille210
AxX'
Mancunien71
Intox.
Florinouxxx
setra
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Intox.

Intox.


Nombre de messages : 50
Age : 30
Logiciel : PFS
Date d'inscription : 04/11/2008

Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et mise en place, les idées   Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:41

Je ne pense que que ça servent à grand chose de refaire un PG. Je vous conseils de tout refaire, du nom au concept en passant par le staff & le design (oopas).
Vous refaites tout bien, une fois que TOUS est prêt (ressources, tutoriels, staff prêt etc.. ), vous lancée une grosse campagne de pub et voilà.

Pour la V2, vous avez fais la pub avant d'avoir tous finit, ce qui à causer la fin de PG . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://artwork.olympe-network.com/index.php
Mancunien71
Admin
Admin
Mancunien71


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 28
Logiciel : Photofiltre Studio 9
Date d'inscription : 02/11/2008

Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et mise en place, les idées   Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:07

D'ou mon iéde en premiere page du topic, de TOUT refaire =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumphotofiltre.com/
Black
Modérateur
Modérateur
Black


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 28
Logiciel : PhotoFiltre Studio
Date d'inscription : 02/11/2008

Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et mise en place, les idées   Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 10:19

Salut,

Si je peux donner mon avis ( comme beaucoup de membres d'ailleurs ), je vous encourage a suivre le conseille d'Intox & de Mancunien71, puisque comme a dit Intox: "ce qui à causer la fin de PG V2 c'est tout simplement car vous avez fais la pub avant d'avoir tous fini" et je pense que la V3 aura le même destin que sa soeur ainée =(

Allez bonne chance a vous.

Edit: voila un article qui t'aidera surement Setra, publié sur le site de 11st ( où j'en profite pour le remercier de cet article vraiment sympa. )


Citation :
Vous constatez que votre communauté est en perte de vitesse, vous pensez avoir tout essayé ?

Voici 10 conseils pour sauver votre communauté. Avec leurs avantages, leurs inconvénients et mes conseils pour les mettre en place.

Article complet disponible sur L'égoblog de 11st
Revenir en haut Aller en bas
setra
Admin
Admin
setra


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 31
Logiciel : photofiltre studio
Date d'inscription : 26/03/2008

Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et mise en place, les idées   Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 15:41

je l'ai déjà lut merci^^
le problème c'est que je n'ai pas la motivation et le temps de tout refaire
désolé
Revenir en haut Aller en bas
https://professional-graph.superforum.fr
camille210

camille210


Nombre de messages : 99
Age : 29
Logiciel : Photofiltre studio
Date d'inscription : 10/03/2009

Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et mise en place, les idées   Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 23:36

Pourtant il y a des bonnes idées, mais le problème c'est qu'elles prennent du temps et de la motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Black
Modérateur
Modérateur
Black


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 28
Logiciel : PhotoFiltre Studio
Date d'inscription : 02/11/2008

Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et mise en place, les idées   Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:04

Et bah si vous n'avez pas le temps ni la motivation, pourquoi créer une nouvelle version ?
Revenir en haut Aller en bas
Intox.

Intox.


Nombre de messages : 50
Age : 30
Logiciel : PFS
Date d'inscription : 04/11/2008

Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et mise en place, les idées   Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 14:11

Black a écrit:
Et bah si vous n'avez pas le temps ni la motivation, pourquoi créer une nouvelle version ?
+1. Sans motivation, vous ne ferait rien. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://artwork.olympe-network.com/index.php
camille210

camille210


Nombre de messages : 99
Age : 29
Logiciel : Photofiltre studio
Date d'inscription : 10/03/2009

Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et mise en place, les idées   Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 18:42

C'est vrai, que la création d'une v3 vous prendras énormément de temps et le forum vas tombé si vous commencé à tout refaire et que vous arrêté en chemin car vous n'êtes plus motivé.
Revenir en haut Aller en bas
setra
Admin
Admin
setra


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 31
Logiciel : photofiltre studio
Date d'inscription : 26/03/2008

Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et mise en place, les idées   Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:10

c'est pour cela que j'hésite à laisser le forum.
si les membres afluent ,alors je serai pret à le reprendre en main.
Revenir en haut Aller en bas
https://professional-graph.superforum.fr
Dubois




Nombre de messages : 50
Age : 30
Logiciel : Photofiltre Studio
Date d'inscription : 20/03/2009

Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et mise en place, les idées   Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:21

Ok, la première chose à faire avant de rebâtir le forum c'est de faire de la pub?
J'vais en parler à des personnes. J'pense que si tous les membres si mettraient, le forum pourrait renaître assez rapidement.
Avec la fermeture de 100% y'a beaucoup de personne qui cherche un forum qui pourrait l'égaler.
Revenir en haut Aller en bas
camille210

camille210


Nombre de messages : 99
Age : 29
Logiciel : Photofiltre studio
Date d'inscription : 10/03/2009

Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et mise en place, les idées   Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:35

Faudrait faire la v3 avant de faire de la pub, comme l'a déjà dit certains, sinon c'est sur que ça va pas marcher. Moi, je veux vraiment pas être méchante car j'aime beaucoup votre web design, mais il m'a quand même pas trop donner envie de venir, la première fois que je l'ai vue, c'est trop sombre, et le rouge fait mal au yeux, donc peut-être l'adoucir un peu, mais sinon il est super et recherché. Je pense que c'est un élément important pour qu'un forum marche.
Revenir en haut Aller en bas
Dubois




Nombre de messages : 50
Age : 30
Logiciel : Photofiltre Studio
Date d'inscription : 20/03/2009

Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et mise en place, les idées   Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 22:28

Ouais, mais là on rentre dans un cycle qui se finit pu.
Faire de la pub avant de faire la V3 pourrait finir de tuer le forum.
mais Setra veut pas tout refaire pour seulement quelques membres.

Je crois qu'envoyer un message au 89 membres qui se sont déjà enregistrés serait une bonne action. Leur expliquer la fermeture de 100% et leur faire savoir que P-G veut "Prendre la relève". Pour ceux qui pourrait être intéresser et qui était fidèle à 100%. Si de cette façon 8 à 10 anciens membres peuvent revenir ça serait déjà quelque chose d'accompli. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
camille210

camille210


Nombre de messages : 99
Age : 29
Logiciel : Photofiltre studio
Date d'inscription : 10/03/2009

Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et mise en place, les idées   Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 0:41

Le but n'est pas de reprendre la relève de 100%, ce forum n'a pas rapport avec, c'est un autre forum, il ne faut pas confondre. Et, d'autres l'on deja répété plusieurs fois, c'est bien de trouver des nouveaux membres, pour ne pas avoir exactement la même communauté, sinon les gens comme sb vienne engueuler ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
setra
Admin
Admin
setra


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 31
Logiciel : photofiltre studio
Date d'inscription : 26/03/2008

Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et mise en place, les idées   Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 1:13

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://professional-graph.superforum.fr
Dubois




Nombre de messages : 50
Age : 30
Logiciel : Photofiltre Studio
Date d'inscription : 20/03/2009

Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et mise en place, les idées   Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 4:06

Quand j'ai dit prendre "la relève" je ne voulais pas nécessairement dire copier les idées qu'ont eu 100% et aller chercher tous leurs membres et faire qu'ils se sentent comme ils se sentaient sur 100% ^^. Je voulais plutôt dire ; prendre la place qui s'est faites pour les forums qui donne une place à photofiltre/Studio et pas seulement à Photoshop parce que le niveau pour les forums photofiltre est très bas pour le moment.

Que Sunboy vienne engueler sur des forums où ses anciens membres se trouvent va devenir dur à éviter à mon avis. Il avait pas mal de personnes qui graphaient régulièrement sur son forum, selon moi ils ne vont pas arrêter de grapher et visiter des forums sur le sujet pour cause de la fermeture de son site ^^. Mais c'est vrai qu'avoir des nouvelles têtes c'est importants...
Revenir en haut Aller en bas
camille210

camille210


Nombre de messages : 99
Age : 29
Logiciel : Photofiltre studio
Date d'inscription : 10/03/2009

Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et mise en place, les idées   Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 6:04

C'est sur! Tu as raison en disant que les forum sur photofiltre(sauf celui-ci) on un niveau très bas. Moi je veux progresser, pas apprendre à faire des trucs brillant et qui bouge(et pix) en disant que je vais du graph!!!
Revenir en haut Aller en bas
11st




Nombre de messages : 1
Age : 38
Logiciel : Suite Adobe
Date d'inscription : 21/03/2009

Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et mise en place, les idées   Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:51

Bonjour à tous,

J'ai vu ce topic grâce à mon système de statistique sur mon blog, je suis flatté qu'on link mon sujet.

J'ai donc tout lu, et je vois beaucoup d'incompréhension finalement. Un manque de motivation, un brin de haine offert par Sunboy.

En lisant mon article vous avez du vous apercevoir qu'effectivement remonté un forum est une question de temps et motivation.

Le temps est en parti simple à gérer lorsque l'on fonctionne en groupe. Et la motivation ne doit pas être personnel. Les créateurs de communautés ne font pas une communauté pour se faire plaisir mais pour faire plaisir.

La logique est que vous devez comprendre ce que veulent les membres, vous servir de la fermeture de 100 % comme d'un tremplin n'est pas une bonne idée. Vous devez fonctionner sur vos propres réussites et non sur l'échec de la "concurrence".

Setra avec tout le respect que j'ai pour toi quand je lis ça j'ai peur
Citation :
c'est pour cela que j'hésite à laisser le forum.
si les membres afluent ,alors je serai pret à le reprendre en main.

Il ne faut pas croire que les membres vont venir tout seul, il faut les prendres par la main, leurs donner envie.

Un membre est comme un enfant qu'il faut guider, il faut l'attirer, lui donner envie. L'idée de tutorial sur terragen est très bonne, c'est un logiciel fort utile pour la réalisation de landscape pour les mattespainting. C'est un début.

Tu dois finalement donner une partie de ton temps à tes membres.

Un forum qui ne marche pas dès le départ ne veut pas dire qu'il est foutu. Il ne faut surtout pas se décourager si tu n'as pas 300 inscriptions en 1 mois. Il faut continuer.

J'ai vu des forums grandir d'un coup, juste parce qu'il proposait un contenu un poil différents des autres.

Maintenant le fait de prendre des catégories sur telle et telle forum ... je vois pas le problème sachant que les forums sur lesquelles tu t'inspires n'ont pas non plus inventé ces catégories. La plupart du temps elles existent et le nom change.

Si tu veux voir ta communauté s'agrandir, étoffe ton staff, délègue les partis qui pour toi ne sont pas ton fort, n'hésite pas à faire confiance à des personnes motivés, comme il est dit plus haut des communautés consacré à tophiltre ne cours pas les rues. Tu as pas mal de carte en main pour sortir quelque chose de bien.

Et vous les membres n'hésitez à proposer votre (Création d'un template, idée de catégories, de concours, de tutos)

Tout est possible avec de la motivation Smile

Bonne chance à vous, si vous voullez me contacter, vous avez l'adresse de mon blog, cliquez sur conseils en communauté et poser moi votre problème je serais heureux d'y répondre Smile

Bonne journée
11St


Dernière édition par 11st le Mar 24 Mar - 17:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egoblog.fr
setra
Admin
Admin
setra


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 31
Logiciel : photofiltre studio
Date d'inscription : 26/03/2008

Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et mise en place, les idées   Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:25

mici piti 11st^^
Revenir en haut Aller en bas
https://professional-graph.superforum.fr
Black
Modérateur
Modérateur
Black


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 28
Logiciel : PhotoFiltre Studio
Date d'inscription : 02/11/2008

Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et mise en place, les idées   Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 17:06

Citation :
J'ai vu ce topic grâce à mon système de statistique sur mon blog, je suis flatté qu'on link mon sujet.

Génial ton système =p, et ne soit pas flatté, c'est moi qui suis flatté de te voir ici donner des conseils (je profite pour te dire encore une fois que ton article est vraiment bon Wink )

Bref, 11st a tous dit, a toi Setra de suivre ses conseils ; bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
AxX'




Nombre de messages : 68
Age : 31
Logiciel : Photofiltre Simple.
Date d'inscription : 10/03/2009

Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et mise en place, les idées   Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:12

Bon, on s'met au taff ?
Faut qu'ça bouge, et y'a une poignée de gens motivés ici, go go go !
Revenir en haut Aller en bas
Dubois




Nombre de messages : 50
Age : 30
Logiciel : Photofiltre Studio
Date d'inscription : 20/03/2009

Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et mise en place, les idées   Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 1:45

Alors, il se passe quelque chose ? x)
Revenir en haut Aller en bas
AxX'




Nombre de messages : 68
Age : 31
Logiciel : Photofiltre Simple.
Date d'inscription : 10/03/2009

Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et mise en place, les idées   Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 15:28

On attend le feu vert de Setra pour pouvoir se lancer "pour de vrai".
Revenir en haut Aller en bas
setra
Admin
Admin
setra


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 31
Logiciel : photofiltre studio
Date d'inscription : 26/03/2008

Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et mise en place, les idées   Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:31

Bé c'est à dire que selon vous je dois faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://professional-graph.superforum.fr
AxX'




Nombre de messages : 68
Age : 31
Logiciel : Photofiltre Simple.
Date d'inscription : 10/03/2009

Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et mise en place, les idées   Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:42

On va pas continuer sur ce forum si l'admin lui même n'y croit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cha0s'__

Cha0s'__


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 28
Logiciel : PhotoFiltre 6.3.0 ,PhotoFiltre Stduio , The Gimp 2.4 , unfreez
Date d'inscription : 28/04/2008

Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et mise en place, les idées   Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 0:31

Roh ! J'suis a la recherche d'un forum de Graph actif ! J'y est cru quand j'ai vu sa ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et mise en place, les idées   Gestion et mise en place, les idées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion et mise en place, les idées
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Professional-Graph :: Preparation V3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser